Arts Plastiques : Inktober challenge 52.

Bonjour chers élèves !

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Pour l’Arts Plastiques cette semaine :

Je vous propose de réaliser un dessin sur le thème de votre choix dans la liste ci-dessous. Elle vient d’un challenge de dessin nommé « INKTOBER 52 ». Plus d’explication en bas de l’article. 
Le dessin peut être au crayon de papier, au feutre noir ou en couleur. Le but est de faire quelque-chose de surprenant,drôle, original etc. et de vous inspirer du thème pour ajouter autour un décor, créer une histoire etc. Voir exemple en bas de l’article. 

Si vous n’avez pas de papier, vous pouvez dessiner sur le dos d’un emballage de carton. 

Moi devant vos dessins !
Moi devant vos dessins !

LISTE DES THÈMES: En choisir un. Si vous souhaitez en faire plusieurs, faites-les sur des feuilles différentes.

  1. Vol / Voler (dans les airs)
  2. Ombres
  3. Briques
  4. Serpent
  5. Ballon
  6. Marteau
  7. Dîner (repas)
  8. Arreigner
  9. Vague
  10. Elfe
  11. Tour
  12. Éléphant

Pour rendre le travail :

Cliquez sur ce lien : https://www.laclasse.com/portail/#app.doc/node/836632
Connectez-vous avec VOS codes élèves de laclasse.com

Le travail est à rendre pour Vendredi prochain 27/03. Merci beaucoup 🙂

 

_____________________________________________

Avant de commencer : Je vous conseille d’aller voir la vidéo de Benjamin Cerbail, un illustrateur qui vous donne des techniques pour bien dessiner. https://www.youtube.com/watch?v=M5Box2dXn1A 

__________________________________________________

INKTOBER 52 explications :

En début d’année, tous les élèves du collège Joliot Curie ont participé au challenge de dessin  » Inktober ». Vous n’étiez peut-être pas arrivé à ce moment là…?

INKTOBER : Qu’est-ce que c’est ?
Créé en 2009 par Jake Parker, l’Inktober est un gigantesque challenge de dessin qui se déroule au départ tout le mois d’Octobre. Chacun crée une œuvre par jour, en fonction d’une liste de thèmes décidée par l’illustrateur. Le nom Inktober vient de la contraction du mot «  Ink » (encre) et d’October (octobre).

Le but est d’améliorer sa technique du dessin tout en développant son imaginaire pour proposer des dessins originaux, surprenants, drôles…

INKTOBER 52 : 52 semaines, 52 thèmes, 52 dessins.

Figurez-vous que Jake PARKER ne s’en est pas arrêté-là cette année. En effet, dès le début du mois de Janvier 2020, il a proposé de réaliser ce challenge non plus sur un mois mais sur toute l’année. Les règles changent, ce n’est plus un dessin par jour mais un dessin par semaine. Toujours en fonction d’un thème qu’il fait découvrir sur instagram chaque Jeudi.

Pour ceux qui parlent bien anglais voilà le post de Jake Parker sur instagram qui explique rapidement le défi : https://www.instagram.com/p/B97FdEUgYE7/ N’hésitez-pas, si vous avez Instagram, à suivre le profil @inktober, Jake Parker post des dessins des participants.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.